Homeo.fr : homéopathie, index des médicaments homéopathiques
Homeo.fr
 
 
 

Soigner par homéopathie :


Dermatite atopique

Maladie de la peau touchant principalement les bébés, entre 3 mois et 2 ans, et se caractérisant par des plaques rouges, de petites ampoules pleines de sérosité, des boutons, des plaques de peau morte, et une intense démangeaison. Siège sur le visage, le crâne, dans le cou et sur le torse. Survient en général chez des enfants prédisposés par l’hérédité (un des parents a un terrain sensible : allergies, asthme, rhume des foins...). Dans la plupart des cas, la maladie s’atténue pour disparaître durant la jeune enfance ; mais dans certains cas, elle demeure jusqu’à l’âge adulte. Cela est analogue à l’eczéma chronique chez l’adulte.


Quelques remèdes homéopathiques pour Dermatite atopique :

Sepia officinalis
Hepar sulfur
Histaminum
Sulfur
Rhus toxicodendron
Natrum muriaticum
Arsenicum album
Apis mellifica
Belladonna

Outre un terrain allergique familial, la dermatite atopique serait une maladie en plein développement dans nos sociétés obsédées par l’hygiène : l’organisme vivant dans un milieu trop aseptisé n’aurait plus d’ennemis à combattre et se retournerait donc contre lui-même. Il faudrait donc fournir à l’entourage familial du bébé, voire à la mère en cours de grossesse, des éléments auxquels se confronter : animaux, pollens, vie à la campagne, nourriture (yaourts, fromages fermentés...). L’objectif des remèdes naturels, en complément des prescriptions du médecin, sera d’augmenter l’immunité des personnes atteintes contre les allergènes présents dans son environnement, et de diminuer les manifestations de la maladie (démangeaisons, plaques sèches, rougeurs...).
Voir aussi : Eczéma

 
     
 

 

[voir aussi : Medicinales.fr | Homéopathie info | Dermatite atopique remede de grand mere ]

Homeo.fr : le site de l'homéopathie et des traitements homéopathiques
Homeo.fr décline toute responsabilité pour une utilisation autre qu'informative des remèdes cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Il comporte des informations qui ne sont pas forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. Homeo.fr ne se substitue pas à un avis médical. Pour tout traitement, consultez votre médecin.
Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © - DIRECTWAY, France