Homeo.fr : homéopathie, index des médicaments homéopathiques
Homeo.fr
 
 
 

Soigner par homéopathie :


Dépression

Maladie psychiatrique. Il est important de distinguer un "coup de blues" d’une dépression, qui est un réelle maladie : la dépression n’est pas seulement caractérisée par une tristesse intense, mais aussi souvent par une fatigue généralisée et persistante (asthénie), un désintérêt pour l’environnement externe et une perte de tonus (aboulie), un ralentissement psychomoteur, une anxiété, des insomnies, une perte ou une prise de poids... Le caractère persistant (à partir de plusieurs semaines) de ces symptômes est aussi ce qui permet le diagnostic.


Quelques remèdes homéopathiques pour Dépression :

Ignatia amara
Sédatif PC
Gelsemium sempervirens
Natrum muriaticum
Sérum anticolibacillaire

A noter qu’il existe de nombreuses formes de dépression, et que les symptômes varient d’un sujet à l’autre. Seul un professionnel est en mesure de poser un diagnostic certain.

Comment soigner la dépression ou la déprime passagère ?

Voir aussi : Fatigue nerveuse, Neurasthénie

 
     
 

 

[voir aussi : Medicinales.fr | Homéopathie info | Dépression remede de grand mere ]

Homeo.fr : le site de l'homéopathie et des traitements homéopathiques
Homeo.fr décline toute responsabilité pour une utilisation autre qu'informative des remèdes cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Il comporte des informations qui ne sont pas forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. Homeo.fr ne se substitue pas à un avis médical. Pour tout traitement, consultez votre médecin.
Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © - DIRECTWAY, France